Pourquoi acheter une poussette de jogging ?



Après plus de 9 mois de grossesse, beaucoup de mamans se retrouvent plus que prêtes à faire de l'exercice ou à passer du temps à l'extérieur. Une poussette avec laquelle vous pouvez faire du jogging est un investissement dans votre santé et votre moral. Considérez également pour une forme d'exercice que vous pouvez partager avec bébé. La plupart des tous petits adorent faire du jogging, et il va sans dire que redevenir une maman active et reprendre une activité physique est une solution pratique et rentable. Faut-il encore bien choisir la poussette et les caractéristiques qui vous conviennent.

Les particularités des poussettes de jogging


Les c présentent par contre plusieurs caractéristiques conçues pour réduire les chocs causés par ces obstacles. Celles-ci sont dotées de typiquement le double du diamètre des roues de la plupart des poussettes traditionnelles. Ces roues plus larges roulent plus facilement sur les bosses et réduisent le stress de bébé. Les plus grandes roues confèrent moins de résistance au roulis, de sorte que les longs trajets nécessitent moins d'efforts. Un modèle de jogging devrait inclure une suspension pour réduire davantage les secousses. La plupart intègre une suspension arrière et un siège de type harnais qui absorbe une partie des mouvements impliqués dans le footing.

Roues avant ajustables


Si vous essayez de faire du jogging avec une poussette traditionnelle, ou même une de type jogging avec la roue avant déverrouillée, vous constaterez que la ou les roues avant commencent à vaciller. Cette oscillation crée de fortes vibrations dans la poussette et rend le jogging inconfortable pour vous et votre bébé. Il arrive parfois que la ou les roues avant pivotent si brusquement jusqu’à basculer la poussette. Toutes les poussettes conçues pour le jogging offrent cependant la possibilité de verrouiller complètement la roue avant avec un système ajustable pour les mouvements droits.

La poussette qui convient le mieux


Il y a beaucoup d'options de jogging parmi lesquelles choisir. Néanmoins, aucune poussette ne les a toutes en un. Ainsi, vous devriez choisir la poussette de jogging qui convient le mieux à votre style de vie et à vos objectifs d'exercice. En fonction de votre situation spécifique, vous pouvez utiliser une poussette à roues avant pivotantes et verrouillables. Les poussettes de jogging offrent également une conduite plus douce pour bébé, surtout sur les routes accidentées. Donc, si vous vous déplacez sur une variété de surfaces, la polyvalence d'un modèle à roue pivotante pourrait être un bon choix pour votre poussette principale. Un type standard peut ne pas avoir la meilleure performance sur un terrain accidenté. Il faut bien reconnaître que les poussettes de jogging sont bien plus avantageux que les traditionnelles. Pour finir, à titre de rappel, si vous prévoyez flâner avec un bébé de moins de 6 à 8 mois, assurez-vous à ce que la poussette soit compatible avec un siège d'auto pour bébé.

Quels jeux retenir lorsque l’enfant est avec la nounou ?