Les meilleurs biberons pour allaiter les bébés



L'allaitement maternel présente de nombreux avantages pour le bébé et la mère. Mais il peut y avoir des moments où vous voudrez peut-être incorporer l’allaitement au biberon dans la vie de votre bébé, que ce soit parce que vous retournez au travail, parce que vous voulez que votre partenaire puisse nourrir votre bébé ou même si vous n’avez qu’une pause. Faire boire votre bébé au biberon peut être stressant, mais ne paniquez pas. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous passez au biberon, ainsi que les biberons qui conviennent le mieux à votre bébé qui tète.

Quand devriez-vous introduire le biberon à votre bébé ?



Il n'y a pas de moment exact, vous devriez attendre jusqu’à ce que le biberon soit sans douleur et facile d’utilisation.
Vous devez vous assurer que votre bébé tète bien et efficacement.

Le sentiment de confiance en soi en tant que mère allaitante est la clé ici, et cela peut prendre plusieurs semaines.
Il faut s'assurer d'introduire le flacon une à deux semaines avant de l'utiliser régulièrement.
Cela donnera au bébé et à la maman le temps de s'adapter tout en ayant la sécurité supplémentaire de savoir que cela fonctionne.
.

Quels sont les meilleurs biberons pour allaiter les bébés ?



Tous les bébés sont différents et vous devrez peut-être essayer plusieurs options de biberon. La chose la plus importante à faire est de continuer à mettre du lait maternel dans le biberon. En d'autres termes, continuez d'essayer. Aucun biberon n'est le meilleur pour tous les bébés, mais il y a certaines caractéristiques que vous devriez rechercher pour faciliter la transition de l'allaitement à l'allaitement.

Bouteilles avec une large base de tétine : Ces biberons ressemblent le plus à la forme du sein de la mère et encouragent le bébé à ouvrir la bouche comme il le fait pendant l’allaitement. Une base large et flexible aidera votre bébé à garder une prise du sein similaire à celle qu'il a lorsqu'il est au sein, ce qui lui facilitera la transition entre les deux.

Bouteilles avec tétine à débit lent : Il est important de rechercher une bouteille à débit lent.

Le sein exige que les bébés sucent fortement pour que le lait coule, et s'ils s'habituent à l'écoulement rapide passif du mamelon du biberon, cela peut les rendre paresseux au sein.

Pour cette raison, il est également recommandé de continuer à utiliser un mamelon à écoulement plus lent même lorsque votre bébé grandit.

Certains bébés réagissent mieux à une tétine longue et d'autres à une tétine plus courte, mais une tétine à écoulement lent est votre meilleur choix de toute façon puisque le débit de lait ressemblera plus étroitement au débit du sein.

Bouteilles avec ventilation appropriée pour les bébés qui ont des gaz : Même avec une tétine à débit lent, les bébés reçoivent le lait plus rapidement pendant l'allaitement au biberon, et un bébé allaité au sein peut éprouver davantage de problèmes liés aux gaz lorsqu'il est nourri au biberon. Pour les bébés dont le ventre est sensible, vous devriez chercher un biberon muni d'une ventilation adéquate. Cela signifie que les biberons sont conçus pour empêcher l’air d’entrer dans la bouche de votre bébé quand il boit.

Bouteilles fabriquées à partir de matériaux sûrs : Beaucoup de mamans s'inquiètent des matériaux à partir desquels les biberons sont fabriqués et veulent s'assurer que leur bébé n’ingère pas ce qu'il ne devrait pas. Heureusement, il y a beaucoup d'options sûres disponibles. Si vous craignez que des produits chimiques ne s’échappent dans le lait chauffé, les bouteilles en verre sont un bon choix. Si la pensée du verre près de votre bébé vous rend nerveux, vous pouvez trouver des versions en plastique sans BPA des mêmes biberons. Les biberons Philips Natural Avent sont disponibles en verre et en plastique sans BPA et sont les préférés de nombreuses consultantes en lactation en raison de leur tétine à débit lent et de leur large base spécialement conçue.

Choses à essayer si votre bébé ne veut pas prendre le biberon

.

Vous avez peut-être essayé tous les types imaginables et votre bébé n’a pas encore pris le biberon. Le changement peut être frustrant pour la mère et le bébé, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour que la transition se déroule plus en douceur.

1. Assurez-vous que votre bébé est assis bien droit pendant les tétées

Pour certains bébés, la vitesse d'allaitement au biberon peut être tout simplement trop rapide, même avec un mamelon à débit lent. Mettre votre bébé en position verticale peut vous aider à contrôler la vitesse à laquelle le lait passe du biberon à votre bébé.

2. Essayez l'alimentation au biberon à un rythme

Pendant l'allaitement, votre bébé a beaucoup de contrôle sur le moment où il fait une pause pour arrêter de boire. L'allaitement au biberon est beaucoup plus passif et votre bébé risque d'être submergé s'il ne peut pas reprendre son souffle. L'allaitement au biberon se fait au rythme d'une courte pause toutes les 20 à 30 secondes en retirant doucement le biberon pour arrêter le débit de lait avant de recommencer. Si vous allez passer d’un biberon à l’autre, l’allaitement au biberon peut être important.
.
“L'alimentation au biberon à un rythme régulier peut aider à faire en sorte que l'alimentation au biberon ressemble davantage à l'allaitement au sein et que le bébé ne commence pas à le préférer.

3. Déclenchez le réflexe d'enracinement
.
Touchez légèrement la joue de votre bébé lorsque vous lui mettez le biberon dans la bouche. Cela déclenchera son réflexe d'enracinement et l'encouragera à s'accrocher à la bouteille.

Demandez à quelqu'un d'autre de donner le biberon à votre bébé

Il se peut que votre bébé ne soit pas prêt à accepter un biberon de sa mère au début parce qu'elle vous associe à l'allaitement. Le fait qu'un partenaire ou quelqu'un d'autre essaie d'allaiter au biberon au début aide certains bébés à surmonter cette période de transition.

5. Faire une pause

Si vous et votre bébé devenez tous les deux frustrés, faites une pause. Faites autre chose pendant cinq ou dix minutes, puis revenez et réessayez. L'introduction d'une bouteille est une nouvelle expérience pour vous deux, et cela peut prendre du temps, de l'expérimentation et de la patience avant que vous ne vous adaptiez à votre nouvelle routine.

Quels jeux retenir lorsque l’enfant est avec la nounou ?