Comment stériliser les biberons quand on est en voyage ?



Comment stériliser les biberons en voyage



- Pour les biberons stérilisés en voyage, pensez à apporter avec vous des sacs stérilisants jetables. Ils sont livrés avec un comprimé stérilisant, il vous suffit donc d'ajouter de l'eau. Ils sont prêts à l'emploi en 15 minutes. Les sacs peuvent également être utilisés avec de l'eau à l'étranger et durent 24 heures. Ils peuvent devenir un peu lourds, alors mettez-les dans un endroit sûr dans l'avion ou utilisez-les à destination.

- Si votre vol est assez court, apportez beaucoup de bouteilles (prévoyez des délais) qui ont été pré-stérilisées.

- Une autre option est d'utiliser des doublures de bouteilles, ce qui réduit le nombre de bouteilles à apporter. Celles-ci sont pré-stérilisées et vous n'avez qu'à les remplacer pour le prochain aliment. Plusieurs marques de sachets servent aussi de sachets de stockage de lait, mais vérifiez tous les sachets pour voir s'ils s'adaptent à votre type de bouteille d'abord! !

- Une autre solution est d'apporter un stérilisateur de voyage. Il existe sur le marché plusieurs stérilisateurs à un seul biberon qui peuvent fonctionner au micro-ondes ou pour l'eau froide. Il existe également des sachets de stérilisateur à vapeur pour micro-ondes.

- Une fois à destination, demandez un grand contenant pour pouvoir utiliser l'option de stérilisation à l'eau froide telle que Milton. Si l’un n’est pas disponible, il suffit de remplir le lavabo de la chambre d’hôtel.

Puis-je utiliser l'eau à l'étranger pour faire des bouteilles ?



Vérifier toujours si la consommation de l'eau locale est recommandée ou déconseillée. Si elle est autorisée, faites-la bouillir d’abord et n’utilisez pas de l’eau préalablement bouillie. En général, l'eau embouteillée n'est pas recommandée parce qu'elle peut contenir trop de minéraux, notamment du sodium ou du sulfate, et qu'elle n'est pas stérile.

Cependant, lorsque vous voyagez ou visitez certains pays en utilisant de l'eau potable du robinet et en faisant bouillir l'eau, cela peut ne pas être possible. Si vous avez besoin de préparer un aliment avec de l'eau embouteillée, assurez-vous qu'il a;

- Moins de 200 milligrammes (mg) par litre de sodium (Na).

- Pas plus de 250 mg par litre de sulfate (SO4).

- Faire bouillir de l'eau pour préparer les aliments pour nourrissons .

- Demandez conseil à votre infirmière ou à votre médecin avant de partir en voyage si vous n'êtes pas certain.

Quels jeux retenir lorsque l’enfant est avec la nounou ?